Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie à Hong-Kong

Suivez mon experience professionnelle et ma vie dans cette ville hors du commun

Li Ka-shing

Premiere fortune d'asie et dans le top 10 des hommes les plus fortunes du monde (forbes 2013). Ce HongKongais est un business man redoutable. Patron des conglomérats Hutchison Whampoa, Cheung Kong holdings ainsi que du groupe Watson, leader mondial de la gestion portuaire.

Au depart vendeur de montre dans le magasin de son oncle, il est tres vite nomme directeur du magasin.

Puis decide de monter une entreprise de fleurs artificielles. En quelques années, il devient le plus grand fournisseur de fleurs artificielles d'Asie.

Dans les annees 60, la revolution culturel pousse beaucoup de monde a quitte le territoire, lescours de l'immobilier s'effondre. Persuade que ce n'est qu'une mauvaise impasse il achete de nombreux terrain est cree la societe immobiliere Cheung Kong. Il s'impose comme homme fort de l'immobilier a HK et commence a investir dans les ports. il prend alors le controle de Hutchison Whampoa. Ce groupe est devenu le premier opérateur portuaire mondial.

Depuis, Li Ka-shing n'a cessé de multiplier les investissements dans divers domaines dont la téléphonie. En 1999, il cède au groupe Mannesman pour près de 15 milliards de dollars les 44,8% qu'il détient du capital d'Orange. Premier investisseur dans la téléphonie 3G, il est leader sur ce segment en Europe. Mais egelament dans l'internet et les reseaux sociaux, il injecte 120 millions de dollars dans le réseau social Facebook dont il détient 0,8%. En 2005, il rachète la chaine de parfumerie Marionnaud. Il a également la compagnie aérienne Air Canada.

Veritable visionnaire, tout ce qu'il touche se transforme en or. C'est un symbole de reussite et d'ambition que represente cette homme a HK

Portrait Li ka-shing

Portrait Li ka-shing

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article